Voici le serveur sur lequel je suis tombé, et où j'ai rencontré un ancien Mémorien, accessoirement. Il a ouvert il y a un petit peu plus de 2 mois.
Il a été fait par une joueuse qui, je cite, veut faire un "serveur convivial ou ne règne pas le stress, la pression, les conflits, encore moins les tricheries ou le favoritisme à outrance (ça sent le vécu de la part d'un quelqu'un plusieurs fois déçue ça).
Allier le sérieux et la logique du Roleplay au mieux avec le Gameplay afin de, non seulement, vivre son aventure mais également de passer un bon moment. Tenter d'y apporter des éléments intéressants, amusants, complémentaires afin d'enrichir le jeu et le Rp."
Elle a monté son site et son serveur seule.
Quelques spécificités:
-volonté de développer un aspect politique, avec un découpage des régions, et l'existence d'un ministère RP à forte influence.
-deux monnaies, l'Adena et l'Elmoris.
-système de professions, productives et RP. Les professions productives ont fait l'objet d'aménagements IG (création de PNJ, etc...), et consistent en l'attribution à chaque personne d'une profession (ébeniste, armurier herboriste...) qui permettent à chacun de créer et vendre des objets. Les professions RP ne font pas l'objet d'aménagements (danseur, etc...).
-traduction, implantation des accents.
-le BG: reprend l'officiel en ajoutant ses propres éléments.
Les rates:
XP/Adenas/Drop: 5
SP: 6
Party XP/SP: 7.5/9
Spoil: 10
Voila, donc un serveur fait pour qu'il n'y ait pas de prises de tête, et qui, je le pense, mérite d'être connu et d'évoluer.
Petit bémol: le peu de joueurs. On en compte 4-7 la soirée. Mais c'est normal, étant donné la jeunesse du serveur.
Voila voila.